Associations Artistiques | Où aller - Que Faire?

Où sortir écouter des concerts en Nouvelle-Aquitaine?
Où aller voir une association artistique en Nouvelle-Aquitaine? Ce guide vous présente tous les lieux insolites et artistiques de la Nouvelle Aquitaine. Peinture, Sculpture, Photographie, Art moderne, tant d'univers artistiques à découvrir en famille.
 
Covid19 : Les associations restent fermées au public jusqu'au 11 mai par décision du 28 avril.
atelier10floirac33

L'Atelier 10

10, Rue de l'Espérance
33270
FLoirac
Quand un ancien garage de 500m² devient un local d’artistes pluridisciplinaires et d’artisans, autogéré et ouvert, les espaces intérieurs évoluant en fonction des besoins, des départs/venues.
À ce jour, ils sont plus d’une quinzaine de résident.e.s explorant divers champs artistiques: Plasticien.ne.s, Sculptrices/Sculpteurs, Peintres, Illustratrices/Illustrateurs, Métallicienne, Artisans-Créateurices...
gare-de-l-artsaintpaulenborn40

La gare de L'Art

210 Avenue de Mimizan
40200
Saint-Paul-en-Born
06 80 92 39 80

La Gare de l'Art c'est une micro équipe de bénévoles soucieux de partager leur passion pour les arts et les arts plastiques en particulier, car tous convaincus de l'importance de la création artistique et des artistes dans notre société.​

les-serres-de-milady-biarritz64

Les Serres de la Milady

49, avenue de la Milady
64200
Biarritz
05 59 41 17 59

L’association "Les Ateliers d’Artistes de la Milady" regroupe 18 artistes, installés depuis 2006 dans les anciennes serres horticoles de la Milady à Biarritz.

Le lieu s’est transformé en véritable pépinière artistique de la Côte Basque avec de nombreux peintres, des illustrateurs, des sculpteurs, des designers mais aussi un artiste environnemental, une sérigraphe, un menuisier ébéniste, une créatrice de bijoux et une céramiste.

les-vivres-de-l-artbordeaux33

Les Vivres de l'Art

4, rue Achard
Place Victor Raulin
33000
Bordeaux
05 56 10 80 94

À la fois projet de réhabilitation d’un patrimoine historique, et pôle artistique tourné vers la création actuelle, le lieu créé par Jean-François Buisson regroupe des ateliers d’artistes, une galerie, une place publique ré-aménagée en « Open B’Art » pour consommer librement sans modération de l’art, et un jardin partagé.